A vous de pérégriner !

2 Juil

Notre blog a six mois ! Pour cela nous vous organisons un concours et nous vous proposons de gagner des entrées gratuites pour visiter une sélection de musées.

Après avoir suivi pendant six mois nos pérégrinations, c’est aujourd’hui à votre tour !


Trois musées ont accepté d’être nos partenaires à cette occasion, nous vous proposons donc :

    • Une entrée pour l’exposition Kubrick présentée à la Cinémathèque Française à Paris. Notre article sur la Cinémathèque ici
    • Une entrée pour visiter les Musées Gadagne à Lyon. Notre article ici
    • Une entrée pour le Musée Bargoin à Clermont-Ferrand. Notre article ici

Pour participer, c’est très simple! Trois concours en un !

Laissez-nous un commentaire ci-dessous avant le jeudi 7 juillet minuit en nous indiquant le musée que vous avez préféré au cours de vos propres pérégrinations. Un musée insolite ou secret ? Un musée célèbre, dans une grande ville ? Un souvenir de voyage ou le musée le plus proche de chez vous ?

Dans votre commentaire, vous nous indiquez également quel musée parmi les trois proposés vous intéresse le plus. Un tirage au sort par musée désignera le gagnant d’une entrée gratuite.

Faites-nous partager vos coups de cœur, et qui sait, cela pourra nous donner des idées pour de prochains articles !

Nous tenons à remercier nos partenaires qui ont permis de mettre en place ce concours.

N’oubliez pas d’indiquer votre email.

A vous de jouer maintenant !

 

Les Pérégrinatrices

17 Réponses to “A vous de pérégriner !”

  1. AnneLaureT 02/07/2011 à 07:12 #

    À nouveau « Happy demi-versaire à vous ! » et un immense merci : j’adore suivre vos pérégrinations !

    Est-ce qu’une participation au concours par l’intermédiaire d’un billet sur mon blog est envisageable…???
    J’ai tellement de choses à dire sur les musées que j’aime 😉 !

    En tout cas, je n’ai aucune hésitation quant au musée qui m’intéresse le plus parmi les trois que vous nous proposez : je suis une fan absolue de Kubrick, mon choix se portera donc tout naturellement sur la Cinémathèque Française !

    Une très belle journée à vous, les Pérégrinatrices !!!

    *

    • Pérégrinationsculturelles 02/07/2011 à 07:35 #

      Oui bien sûr! Nous avons hâte de voir ce que tu as à dire! Il faudra juste rajouter le lien dans les commentaires!
      Au plaisir de te lire, bonne journée à toi aussi!

  2. desvignes 04/07/2011 à 09:12 #

    salut les périgrinatrices,
    voilà , je souhaite participer à votre concours,
    étant sur Paris je ne peux louper le Louvre pour son architecture et ses collections autant que pour ses expositions temporaires variées, et ses événements en lien avec des pratiques artistiques contemporaines,c’est donc le musée que je choisis,
    quant à l’entrée pour une expo ma préférence va à kubrick!
    à bientôt!
    Mélo

  3. segura 04/07/2011 à 15:14 #

    habitant lyon, je ne connais pas ce musee(sans excuse=

  4. Une poule sur un mur 05/07/2011 à 17:10 #

    Merci à vous et bravo pour vos initiatives. Bon été à toute votre équipe.

  5. Claire 05/07/2011 à 18:24 #

    Mon musée préféré est le Musée de l’école rurale en Bretagne,
    pour son charme désuet
    l’ambiance de la cour d’école et des marronniers qui nous rappelle le goût de notre enfance au début du siècle dernier
    et quelques souvenirs particuliers que j’y rattache.

    Bonne continuation pour votre blog les filles, de nombreux articles ont éveillé ma curiosité et mon envie de pérégriner un peu à mon tour.

    P.S. Si je gagne, je préfère les invites pour la Cinémathèque française.

  6. Stéphanie T 05/07/2011 à 20:33 #

    Je tente ma chance pour ce jeu concours en espérant gagner.

  7. LOMENECH 06/07/2011 à 15:08 #

    merci pour le concours je tente ma chance pour Paris car je parts vivre sur paris d’ici un petit mois!comme ca je commencerai a visiter!
    merci d’avance!

  8. DOVERGNE 06/07/2011 à 18:42 #

    j’aimerais visiter la Cinémathèque.
    Merci.

  9. andré 06/07/2011 à 19:46 #

    Hello je joue pour les Musées Gadagne à Lyon…je connais pas encore et j’aimerai vraiment y aller!!!
    merci pour ce concours!!!!!

  10. Fran-l'éditeur 07/07/2011 à 08:32 #

    Hey,

    Bravo pour votre abnégation à poursuivre ce site, toujours très intéressant !
    Pour ma part, j’ai énormément apprécié le Musée de Prague, pour la pluralité de ses collections de peinture, son architecture (entre le bloc d’ex RDA et la cour intérieure façon « prison américaine »), son personnel qui s’offusque lorsque qqn (en l’occurence moi) vient à éternuer, et enfin, son prix: modique.

    Il me plairait vraiment de visiter l’exposition Kubrick, mais n’étant pas certain de pouvoir me rendre dans la capitale d’ici quelques temps, je ne voudrai pas prendre la place pour qqn d’autre ! mais voilà, en tout cas, vous avez mon choix.

    Enfin, je ne vous présente pas un coup de coeur, mais une sorte de « scoop » en matière de médiation culturelle: devrait voir (je dis bien « devrait ») le jour d’ici quelques mois, un livre-jeu aussi pédagogique et instructif que ludique, en lien avec le thème de la romanisation de la Gaule, et créé sous l’égide d’un réseau (en cours de formation) de nombreux musées français consacrés à l’histoire antique…

    Voilà voilà

    See you

    Fran-l’éditeur

    • céline 25/07/2011 à 15:32 #

      Il est un musée pour vous change votre vision des choses : le Musée de la Civilisation de Québec ! Croyez-moi, vous ne voyez plus la vie de la même façon !

  11. Cyril 07/07/2011 à 14:44 #

    Étant parisien je tente ma chance pour la cinémathèque, ca pourrait beaucoup m’intéresser je pense ! Bonne chance à tous !

  12. Claire Serre-Combe (@ClaireS_C) 07/07/2011 à 14:45 #

    Bonjour,

    Mon dernier coup de coeur en date ? Le Musée de la franc-maçonnerie, dans le 9ème à Paris, visité durant la Nuit des musées 2011.
    La franc-maçonnerie n’est a priori pas un sujet culturel que l’on expose : souvent qualifié de secret, voire sectaire, il inspire mystère et questionnements (« en est-il ou pas ? », « à quoi cela sert ? », « quelle est leur influence ? », etc.). Il n’y a qu’à voir la récurrence des unes du Point ou de l’Express à ce sujet.

    Donc, un musée de la Franc-Maçonnerie me semblait en totale contradiction avec cet a-priori de mystère, de secret. Et bien ce musée est avant tout le musée qui rompt les clichés ! Point de mystère, d’ambiance ésotérique. Un frère (nom donné aux franc-maçons) de l’obédience nous accompagne dans notre pérégrination, et nous fait découvrir la franc-maçonnerie : son histoire, son évolution, ses fondements, ses valeurs. L’approche est très pédagogique et recadre très justement les choses quant à la franc-maçonnerie : point de mystère mais plutôt de la discrétion, point d’esprit sectaire mais des valeurs, etc.
    Le musée est aussi à l’image de ce cheminement : l’ambiance est feutrée, la luminosité maîtrisée (pour les contraintes de muséographique aussi, des collections anciennes étant exposées). Dans un espace relativement restreint, tout est expliqué, avec clarté et esprit d’ouverture.

    Vraiment une très belle réussite !

    PS : ma préférence va à l’expo Kubrick. Merci !

  13. tale videau aline 07/07/2011 à 21:48 #

    J’ai eu l’occasion de visiter le musée Lecoq à Clermont mais pas encore le musée Bargoin. Ce concours serait une bonne occasion

  14. amblard brigitte 07/07/2011 à 21:52 #

    Je suis fan du musée de la Toinette à Murat le Quaire, musée qui retrace la vie des auvergnats d’antan. habitant clermont, j’aimerais tenter de gagner une place pour le musée Barguoin

  15. AnneLaureT 07/07/2011 à 22:33 #

    Oups… J’ai failli oublier de venir vous déposer le lien vers mon billet…
    http://www.annelauret.com/2011/07/mon-musee-prefere.html
    Publié in extremis 😉 !

    Encore un beau demi-versaire à vous et longue vie à vos pérégrinations !!!

    *

Laisser un commentaire

